Le cabinet.

Nous sommes un cabinet d’avocat sp√©cialis√© dans le domaine de l’audiovisuel, des m√©dias, de la propri√©t√© intellectuelle et des nouvelles technologies.

Pascal Kamina

Pascal Kamina est avocat et consultant, inscrit au Barreau de Paris depuis 1997. Il est également Professeur des Universités, agrégé des facultés de droit.

Il est l'auteur des ouvrages "Film Copyright in the European Union" (Cambridge University Press, 2ème édition 2016), "Droit du cinéma" (Litec, LexisNexis, 3ème édition 2022), "Droit anglo-américain des propriétés intellectuelles" (LGDJ 2017), "Droit de la communicaiton audiovisuelle" (LGDJ 2021) et de nombreuses publications sur ces sujets, en français et en anglais.

Il a √©t√© form√© en France, √† l'Universit√© de Poitiers, et au Royaume-Uni, √† l'Universit√© de Cambridge (Trinity College). En France, il a obtenu un doctorat en droit en 1996 avec une th√®se sur la propri√©t√© intellectuelle. A l'Universit√© de Cambridge, apr√®s une ma√ģtrise (L.L.M.) en 1991, il a obtenu un doctorat (Ph.D.) en droit anglais en 1997 avec une th√®se sur le copyright britannique.

Au del√† de ses activit√©s d'avocat, Pascal Kamina est Professeur agr√©g√© de droit priv√© √† l'Universit√© Jean Moulin Lyon 3, o√Ļ il dirige le Centre Paul Roubier, Centre de recherche et de formation en propri√©t√© intellectuelle, ainsi que le Master droit du cin√©ma et de l'audiovisuel. Il est √©galement codirecteur du L.L.M. in International and European Business Law. Il intervient r√©guli√®rement √† l'√©tranger, notamment dans le cadre du Postgraduate Diploma/Masters in EU, UK & Copyright Law du King's College de Londres.